descente
void descente () {
// boolean mvt2 = mvt2();
//si la flèche basse est préssée
if (key == CODED) {
if (keyCode == DOWN) {
//afficher "flèche basse" dans le compteur
println ("flèche basse");
//on déclare i avec ses fonctions
for (int i=0; i<4; i++) {
//on déclare j avec ses fonctions
for (int j=0; j<4; j++) {
//s'il y a des cubes
if (valCube [i][j]!=0) {
//Si nombre de cubes en colone différent de 3
if (j != 3) {
//Si la valeur du cube déplacé est la même que celle du cube contre lui
if (valCube [i][j] == valCube [i][j+1]) {
//la valeur du blocs se multiplient par 2
valCube [i][j+1] = valCube [i][j+1]*2;
//Le cube qui était déplacé disparait
valCube [i][j] = 0;
// valCube[(int)random(0,4)][(int)random(0,4)]=2;
}
//S'il n'y a pas de cube en dessous
if (valCube [i][j+1] == 0) {
valCube [i][j+1] = valCube [i][j];
valCube [i][j] = 0;
valCube[i][j]=2;
}
}
}
}
}
}
}
}