Perdu_
boolean perdu () {
for (int i=0; i<4; i++) {
for (int j=0; j<4; j++) {
if (valCube [i][j]==0) {
return false;
}
//si un bloc en ligne peut encore effectuer un mouvement
if (i != 3 && valCube [i][j] == valCube [i+1][j]) {
//alors booléen faux
return false;
}
//si un bloc en colonne peut encore effectuer un mouvement
if (j != 3 && valCube [i][j] == valCube [i][j+1]) {
//alors booléen faux
return false;
}
}
}
return true;
}
void perdu_ () {
boolean perdu = perdu();
if (perdu) {
//proposition d'une nouvelle partie
//rectangle arrière plan
noStroke ();
fill(200,173,127);
rect(0, 0, 500, 500);
//rectangle nouvelle partie
noStroke ();
fill(250);
rect(135, 100, 200, 30);
fill(10);
textSize (15);
text ("nouvelle partie", 180, 121);
//rectangle fin du jeu
noStroke ();
fill(250);
rect(135, 250, 200, 30);
fill(10);
textSize (15);
text ("fin du jeu", 200, 270);
}
}